Avocat en défense des victimes de violences conjugales à Beauvais et Clermont (Oise)
Femmes victimes de violences conjugales
Chaque année, on estime que 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences conjugales par leur compagnon actuel ou leur ex-compagnon. 86 000 femmes sont victimes de viol par leur compagnon ou ex-compagnon.
96 femmes et 23 hommes sont décédés en 2023, victimes de violences conjugales sous les coups de leurs compagnons. Les enfants témoins de ces violences ne sont jamais épargnés.

Les violences conjugales sont inacceptables.
Je le clame en qualité d’avocate des femmes et des enfants victimes de violences conjugales depuis 1997 au Barreau de Beauvais (60).
Les violences conjugales sont interdites par la loi. Avocate en droit des victimes de violences conjugales à Beauvais (Oise), je vous accompagne dans votre parcours judiciaire.
Vous devez porter plainte et faire reconnaître votre statut de victime de violences conjugales.
- 
                    Prenez rendez-vous :
- 
                    Par mail :
- 
                    On vous rappelle :

Violences sexuelles conjugales : viols condamnés jusqu’à 20 ans de prison
Le viol constitue un crime puni de 15 ans de réclusion criminelle, porté à 20 ans si commis par le conjoint ou l’ex-conjoint, conformément à l’article 222-23-1 du Code pénal.
Vous êtes victime d'un viol lorsqu'il y a une pénétration sexuelle non consentie, que cette pénétration sexuelle soit buccale, vaginale, anale, par le sexe, par le doigt ou par un objet.
Les agressions sexuelles constituent des violences sexuelles considérées moins graves que le viol par le droit pénal (caresses, attouchements, etc.). Elles sont punies de 5 ans de prison, pouvant aller jusqu’à 10 ans lorsqu'elles sont commises par le conjoint ou l’ex-conjoint.
Les violences conjugales sont interdites par la loi, et chaque victime a le droit d'être protégée, entendue et soutenue. En tant qu'avocate à Beauvais depuis 1997 dans la défense des femmes et enfants victimes, je m'engage à vos côtés avec toute l’écoute, la rigueur juridique et l’humanité nécessaires.
Mon rôle d’avocate en cas de violences conjugales ne se limite pas à déposer plainte ou à vous représenter en justice : je suis là pour vous guider dans chaque étape (demande d’ordonnance de protection, dépôt de plainte, constitution de partie civile, conseils sur l’impact de ces procédures sur un éventuel divorce pour faute…), et pour veiller à l'application effective des décisions.
Vous n’êtes pas seule. Si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales en Oise (Beauvais, Clermont, Senlis), contactez-moi dès maintenant pour bénéficier d’une assistance juridique. Votre sécurité et celle de vos enfants sont ma priorité absolue.
Consultez également :
 
                 
                