Avocat en cas de divorce pour faute à Beauvais et Senlis
Qu’est-ce que le divorce pour faute ? Définition et conditions légales
Dans le cadre d'un divorce pour faute, chaque époux doit être assisté d’un avocat. Il s'agit d'une procédure contentieuse. Avocate à Beauvais, intervenant à Clermont et Senlis, je vous assiste tout au long de cette procédure de divorce contentieux.
En tant qu’avocate, je vous conseille de choisir le divorce pour faute en cas de conflits graves, d'adultère, de violences ou d'absence de contribution aux charges du mariage.
Le divorce pour faute est conseillé par votre avocat sur Beauvais, Clermont ou Senlis en cas de conflits graves, d'adultère, de violences, d'absence de contribution aux charges du mariage. En effet, ce divorce contentieux suppose une violation grave et renouvelée des obligations du mariage, et nécessite que vous puissiez apporter la preuve des griefs reprochés à votre époux.

Les obligations du mariage sont définies à l'article 212 du Code civil : "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance", et peuvent inclure diverses autres obligations en fonction des circonstances.

Les différentes preuves lors d'un divorce pour faute
La preuve de la faute peut être apportée par divers moyens, tels que des certificats médicaux, un rapport de détective privé, un constat d’huissier, des témoignages, des analyses de sang, des photographies ou des relevés bancaires. Si vous avez des doutes sur la recevabilité et la valeur des preuves dont vous disposez pour envisager une procédure de divorce pour faute, contactez-moi pour obtenir des conseils.
Mes honoraires pour une procédure de divorce pour faute peuvent être pris en charge au titre de l'Aide Juridictionnelle.
La procédure de divorce pour faute est généralement la plus longue parmi les procédures de divorce. Elle peut durer en moyenne 2 ans dans les tribunaux de Beauvais ou Senlis (60), bien que ce délai puisse varier en fonction des circonstances de chaque dossier.
En tant qu’avocate en droit de la famille, je vous accompagne tout au long de la procédure de divorce pour faute, en vous offrant un soutien tant sur le plan psychologique que financier.
Consultez également :